Maison à vendre Saint-bertrand-de-comminges 8 pièces 212 m2 Haute garonne (31510) - 325000 €
vente maison 8 pièces 212 m² 5 chambres région Haute garonne
325 000 €
Description
Le manoir date du XVIIème siècle courant 1612 acquis par l'actuel propriétaire auprès de la Comtesse de Grandidier de la famille Batz. Le comte Charles de Batz , surnommé « D'Artagnan » , était le célèbre mousquetaire du roi de France. Le manoir est situé en haut du village de St Bertrand De Comminges , un emplacement stratégique avec accès direct au grand parking de la citadelle.
De nombreux Britanniques habitent cette région, attirés par la qualité de vie, la cuisine, les eaux thermales à proximité, les nombreuses ruines historiques remarquables et les habitants très sympathiques.
La citadelle , classée , est un lieu de pèlerinage où vous serez séduit par ces petites ruelles pleines de charmes et de fraîcheur , ces restaurants surplombants la vallée et ces commerces estivaux.
Vous rejoindrez rapidement l'A64 et les centres commerciaux en 10mn.
La superficie de la propriété résidentielle est d'environ 350 mètres carrés , composée d'une bâtisse principale d'environ 210m2 et une dépendance d'environ 140m2.
Vous serez séduit par son jardin arboré , les pierres et son emplacement stratégique avec accès direct au grand parking de la citée ou par les petites ruelles accédant aux commerces.
La demeure est composée d'une grande entrée de maître en pierre desservant tous les espaces .
Donnant sur le jardin , vous trouverez un grand salon d'environ 45m2 avec cheminées , une avec un four à pain dominé par un retable du XVIIème siècle peint en bois représente Saint Jacques de Compostelle et la deuxième cheminée dotée de « caryatides » en faïence de chaque côté de l'encadrement du feu.
Toujours au rez de chaussée , vous trouverez un second salon avec cuisine ouverte d'environ 42m2 et une salle de bain .
Au premier étage , vous disposerez également de 2 espaces de chaque côté du splendide pallier , mêlant parquet ancien et pierre apparente.
Deux espaces à s'approprier pouvant être des suites parentales ou des gîtes en
X FermerUtilisation des cookies En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici