Maison à vendre Saint-crepin-et-carlucet 7 pièces 142 m2 Dordogne (24590) - 316000 €
vente maison 7 pièces 142 m² 5 chambres région Dordogne
316 000 €
Description
24590 St Crépin et Carlucet. Propriété en pierre : 2 maisons d'habitation/gîtes, 2 granges, four à pain, terrain d'environ 3800 m².
Prix de vente : 316 000 euros (Honoraires charge vendeur).
Situé au coeur du Périgord Noir, entre Salignac-Eyvigues et Sarlat-la-Canéda, cet ancien corps de ferme rénové, en pierres, au sein d'un hameau calme et sans nuisances offre un beau cadre de vie paisible.
Positionnée sur un terrain plat de 3 800 m² en zone constructible, cette propriété pleine de charme et d'authenticité se compose de deux maisons en pierre, de granges et d'un four à pain traditionnel, témoignage du patrimoine rural local. En position dominante, elle offre une belle vue dégagée sur la campagne environnante, sans vis-à-vis.
La maison principale de plain pied de 64 m² se compose d'un séjour avec cuisine ouverte avec cheminée en pierre équipée d'un poêle à pellets, de 2 chambres et d'une salle d'eau.
La seconde maison de 76 m², mitoyenne, est érigée sur 2 niveaux avec au rez-de-chaussée : un séjour avec cuisine ouverte, une salle d'eau, une grande chambre et à l'étage, 2 chambres avec salle d'eau.
Les toitures de la propriété ont été refaites à neuf.
Les granges et dépendances en pierre offrent un potentiel d'aménagement supplémentaire, que ce soit pour agrandir la surface habitable, augmenter la rentabilité locative ou pour un projet professionnel. Une citerne de récupération des eaux de pluie complète ce bien.
Le terrain, plat et arboré est en zone constructible. Il bénéficie d'une belle exposition et d'un environnement paisible. Située à proximité des écoles, commerces et commodités, la propriété conjugue parfaitement calme de la campagne et vie pratique.
Cette belle propriété en pierre constitue une opportunité unique pour une grande maison familiale ou un projet touristique au coeur du Périgord Noir.
DPE : Classe E GES : classe B. Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'én